ARAMYS

Expert informatique et expert réseau

Présentation

La société ARAMYS est née en avril 2003 à l’initiative de Laurent CAPPON, toujours gérant de la structure. Un adossement industriel a pu voir le jour en octobre 2012 grâce à Fredy Décima, gérant du groupe éponyme. Une nouvelle ère est née...

Aramys s'est forgée une solide réputation dans le déploiement des solutions de stockage et de virtualisation auprès des PME/PMI et des grands comptes. En 2013 Aramys a transformé son partenariat avec IBM en Advance Partner avec les certifications Pureflex et Storage.Plusieurs projets importants de consolidation de serveurs et stockage couplés à la virtualistion ont été réalisés par nos experts. Nos projets à base de Pureflex, V3700 et V3500 sont Decima Datacenter, Ville de Valenciennes, Soginorpa, La Vie Active, Pôle Santé Travail de Lille.


Virtualisation et consolidation de Serveurs, Virtualisation d'applications, Virtualisation des postes de travail, le concept de virtualisation est maitrisé dans les différents scenarii.

Aramys est un partenaire majeur des plus grands constructeurs de solutions de stockage tels que IBM, Netapp, Dell et Hp. Nos ingénieurs sont certifiés et disposent d'une longue expérience dans le stockage. Nous sommes votre interlocuteur idéal pour vous accompagner sur vos projets de stockage de toute dimension. Les nouvellles fonctionnalités des baies de stockage permettent d'avoir une vision différente d'organistaion et de sécurisation des données. La simplicité d'intégration de la réplication des données sur un site distant facilité le passage vers un stade de pré PRA en attendant une réflexion globale du plan de reprise d"activité.

Aramys dispose d’une forte expérience dans le monde de la virtualisation. Nous avons à notre actif des nombreux projets de virtualisation à la fois Hyper-V et Vmware. Notre proximité avec les grands éditeurs du marché de la virtualisation nous procure un savoir-faire et accès privilégié pour la gestion des projets importants et innovants.

La virtualisation d'applications est une suite logique de la virtualisation des serveurs pour rendre votre infratsruture applicative plus agile et plus réactive.


Références

Secteur public

Le rythme des réformes au sein des administrations françaises s’est accéléré ces dernières années. Les exigences se sont accrues. Les domaines se sont étendus : du contrôle des coûts à l’exemplarité de l’Etat. Aramys relève ces défis. Nos experts mettent en place des solutions sécurisées, performantes, reconnues et éprouvées.

Nous construisons avec les organismes publics leurs stratégies de modernisation, la déployons et les accompagnons face à ces transformations majeures.

Quelques-unes de nos références dans ce secteur :


  • Voies Navigables de France - VNF
  • APEI du Valenciennois et Dunkerquois
  • SIIH
  • DIRECCTE
  • Les Eaux du Nord
  • Mairie Lille, Loos, Hénin-Beaumont, Arras, Harnes
  • IRSN
  • CNRS, Onera
  • DIR Nord
  • CCI Artois, Grand Lille
  • CH St Omer, Lens, Lille, Calais, APHP

Lexagone

Garantir la conformité des fichiers des collectivités au regard de la CNIL et du nouveau règlement Européen sur la protection des données qui entrera en vigueur en 2018. Les moyens: Formations, audits, plans d'actions, politique de conformité, demandes d’autorisation… Commercialisation du logiciel DPM ( dataprivencymanager.com) permettant pour une collectivité de traiter et de piloter sa politique de conformité en fonction des nouvelles exigences réglementaires.


Straton-IT

Identifier et diagnostiquer l’état des réseaux informatiques des collectivités. Moyens: Par le biais d’une box, le parc informatique est scanné permettant de faire un inventaire détaillé et complet, et d’établir une analyse poussée de ses forces et faiblesses.


Incloudio

Détecter, prévenir les vulnérabilités techniques et applicatives informatiques des collectivités afin de les solutionner. Moyens: Plusieurs solutions SaaS de sécurité et de filtrage informatiques (CITADEL, CORE, VULNUS) Offres de conseil: accompagnement à la démarche de sécurisation applicative, aux traitements d’incidents, à l’intégration de technologies.


Decima Aramys

Réalisation et hébergement de sites Web conforme aux nouvelles normes institutionnels suivants des modèles formatés low-cost . Mise en oeuvre d’outils de communication, de moyens de stockage, et de système d’interconnexion des équipements publics sans fil. Solutions d’infogérance et cloud souverain. Moyens: Les sites web : 5 version à disposition permettant une intégration des informations simplifiées et structurées, selon la même charte graphique.. Les collectivités possède à présent un outil simple et préformaté pour communiquer avec les administrés à des prix adaptés à leur importance. Mise à disposition d’outils modernes de communication collaboratifs ( messagerie , vidéoconférence...) Externalisation : stockage des données des collectivités, déploiement, gestion, et sécurisation des parcs informatique.Opérateur télécom: interconnexion haut débit des bâtiments publics, ou pour des événements sans fil en aérien (jusqu’à 10km) Supervision: plateau technique de surveillance et d’intervention 24 h, 7 jours sur 7, pour les réseaux informatiques et objets connectés.


Fasis Consulting

Conseil et assistance dans la gouvernance de la sécurité des systèmes d’information ( politique,organisation) la gestion des risques numériques (identification et suivi). Moyens: Sessions de sensibilisation à la sécurité économique (conférencier Euclés, Label d’Etat), ainsi qu’aux risques numériques (cybersécurité, risque des fraudes)


ACT 365

Offre de systèmes et de services permettant de sécuriser les communications des collectivités au regard des risques numériques grandissants. Moyens: Cryptage des communications, matériels de mise en sécurité en cas d’urgence, solutions de télésurveillance sécurisées.


Capon & Rault Avocats

Mise en conformité informatique et libertés des traitements de données à caractère personnel des collectivités (audit juridique, formations, CIL externe). Mise en place de documents juridiques permettant d'assurer la sécurité du système d'information des collectivités : charte informatique, charte des données, conditions générales, politique cookies, volet juridique de la politique de sécurité et contrats divers. Conseil en contentieux en numérique : Le cabinet intervient plus globalement en sécurisation et optimisation juridique de l'actif immatériel des clients (numérique et innovation).


63, rue Elie Gruyelle - 62110 HENIN-BEAUMONT
Tél : 03.20.98.04.89 - Hotline : 08.90.71.05.91
Fax : 03.61.53.90.00
Visiter notre site